Santé par l'Hypnose

01.

La douleur aigüe répond bien à l'hypnose, car l'hypnose permet de modifier ses perceptions, modifier son point de vue et surtout de laisser le corps trouver ses propres solutions pour guérir ou cicatriser.

Les douleurs chroniques sont très souvent un appel au secours de l'organisme qui n'a pas été entendu et qui persiste. Or l'hypnose est un dialogue avec notre corps. Nous pouvons donc l'écouter, et apporter une réponse, un remède à ses besoins.

La douleur aigüe répond particulièrement bien à l'hypnose.

L'hypnose médicale éricksonienne permet de modifier ses perceptions, modifier son point de vue et surtout de laisser le corps trouver ses propres solutions pour guérir, cicatriser, supprimer la douleur, ou au moins la réduire.

Les douleurs chroniques sont très souvent un appel au secours de l'organisme qui n'a pas été entendu et qui persiste. Ou bien qui est resté alors qu'on n'en a plus besoin. Or l'hypnose est un dialogue avec notre corps. Nous pouvons alors communiquer en dialoguant avec notre corps et l'écouter pour apporter une réponse, un remède à ses besoins ou faire un nouvel apprentissage d'une vie sans souffrance, d'une vie confortable.

L'hypnose ne remplace pas un médecin, un avis médical, ou une prescription.

Mais si vous avez déjà eu un avis médical pour votre problème, je peux vous permettre de trouver une solution pour l'améliorer ou peut-être même le faire disparaître.

 

Votre corps sait cicatriser. Il sait même comment cicatriser mieux, plus vite, plus confortablement.

Il suffit de savoir le lui demander. Et avec l'hypnose, c'est facile.

J'ai obtenu d'excellentes cicatrisations sur mes chirurgies en tant que dentiste, et des récupérations complètes sur des nerfs coupés.

J'ai aussi traité une hyperthyroïdie essentielle, en parallèle d'un traitement médical de seulement un an, accéléré la guérison de nombreuses infections, soulagé des rhumatismes...

 

Le corps sait très bien cicatriser, alors que consciemment, nous ne pouvons pas le faire.

Quand je faisais des chirurgies de gencives, j'avais des résultats excellents et très durables grâce à l'hypnose, et les patients me disaient être confortables pendant et aussi après les interventions.

 

En hypnose on peut modifier la perception du temps pour que la cicatrisation soit plus rapide, et modifier la perception du corps pour le guérir en profondeur.

 

Mais comme c'est de votre corps qu'il s'agit, vous pourrez surtout trouver votre manière à vous de cicatriser mieux et plus vite.

 

Récupérer après blessure ou chirurgie

Asthme

 

Pour bien respirer, il faut pouvoir rester calme à l’intérieur de soi,

parfois retrouver la cause subconsciente du problème pour le résoudre,

et on peut aussi travailler à la réparation interne du corps,

et tout cela, c'est un apprentissage hypnotique.

Allergies

Un rhume des foins rebelle ou un eczéma peuvent gâcher de bons moments.

On peut travailler sur une désensibilisation psychologique du corps vis-à-vis des allergènes, ou chercher les causes psychologiques profondes si elles existent, et les réparer grâce à l’hypnose.

 

Vertiges

 

Chaque cas est différent, et l’hypnose marche très bien dans la plupart des causes :

J'ai obtenu de très bons résultats, avec une technique personnalisée selon l’origine des vertiges.

Acouphènes

Il est assez facile de diminuer l'intensité des acouphènes. Si l'origine est somatique, on peut aussi aller voir de l'intérieur ce qui se passe et soigner par hypnose, avec une technique personnalisée en fonction du problème.

Et si l'origine est psychologique, on peut la retrouver pour aller traiter le problème à la base, et les faire disparaître... Cela marche vraiment et très vite en retrouvant la raison psychologique profonde sous-jacente et y apportant la solution personnelle du patient.

 

Migraines

Il existe toutes sortes de causes aux migraines, et vous devez voir un médecin pour les traiter.

Pour les migraines qui ont une cause physique, l'hypertension par exemple, l'hypnose permet d'améliorer l'état de santé et donc l'intensité des migraines. J'ai une patiente qui a cessé d'avoir des migraines d'origine ophtalmique, alors que le diagnostic n'ayant pas encore été posé, les traitements s'avéraient peu efficaces.

Si la cause est psychosomatique, stress, conflits, l'hypno-analyse en révélera l'origine, et on pourra réparer la cause par une thérapie brève.

 

© 2020 by Carole DARGET, M. H. Erickson institute of  California Central Coast