© 2019 by Carole DARGET, M. H. Erickson institute of  California Central Coast

Plus de trente ans d'expérience

Docteur Carole DARGET

            J'ai toujours voulu soigner et guérir.

            J'ai commencé à apprendre l'hypnose médicale dès la fin des mes études de chirurgien-dentiste, pour ma thèse de doctorat. J'avais suivi une formation de psychologie à l'université Paris VII, et j'ai fait le cursus du Centre d'Hypnologie Français dirigé par Noël Laurenti.  Je l'ai utilisée pour mes patients (et moi-même !) depuis plus de 30 ans, d'abord comme dentiste, et ensuite comme thérapeute.

            Il y a 7 ans, après avoir suivi la formation complète de la AFHMD, (Association Francophone d'Hypnose Médicale et Dentaire), de la CFHTB, (Confédération Francophone d'Hypnose et Thérapies Brèves), j'ai pu apprendre auprès des plus grands noms de l'hypnose médicale.

            Erickson a révolutionné la pratique de l'hypnose, en montrant qu'il n'y avait pas une pratique standardisée, mais au contraire une approche différente pour chaque nouveau patient, adaptée pour le faire aller mieux le plus vite et le plus efficacement possible. Il a initié à son savoir-faire mes professeurs Ernest Rossi, Roxanna Erickson-Klein et Dan Short, qui m’ont à leur tour transmis ses enseignements et leurs propres perfectionnements.

            J’ai eu la chance de me former aux Etats-Unis auprès d’Ernest Rossi, au Milton H. Erickson Institute of California Central Coast, dont j'ai été diplômée en 2013, et aussi auprès de Roxanna Erickson-Klein, la plus jeune fille d’Erickson.

            J’ai également suivi une masterclass auprès de Dabney Ewin, un médecin américain devenu professeur de chirurgie, puis professeur de psychiatrie, et qui a utilisé l’hypnose pendant plus de 30 ans dans sa pratique de médecin, de chirurgien, et de psychiatre.

             L'expérience a approfondi les différents enseignements que j'ai reçus et aujourd'hui, j'obtiens de très bons résultats pour aider les personnes qui souhaitent changer par l'hypnose, dans une pratique respectueuse qui permet de trouver ses propres solutions en gardant le contrôle de tout ce qui se passe.

            Maintenant je sais aider les gens à aller mieux dans leur tête et dans leur corps.

            Et j'ai aidé très significativement plusieurs personnes souffrant suite à des agressions anciennes, dans des cas où il est souvent difficile de trouver des solutions. C'est pourquoi j'ai recentré mon activité sur la thérapie, pour soigner et guérir en profondeur.

 

Ernest ROSSI,PhD

Comment changer visiblement :

Psychobiologie de la guérison

Au cours d'une formation chez Ernest Rossi, en Californie.

Il a été l'élève d'Erickson, fondateur de l'hypnothérapie moderne, pendant des années, et a collationné tous ses écrits. Il a perfectionné les techniques d'Erickson pendant 30 ans après la mort de celui-ci. Il est à l'origine de la psychobiologie de la guérison par l'expression des gènes et la neurogénèse, et a écrit de nombreux ouvrages. Il a mis au point une méthode puissante et sûre pour que chacun trouve sa propre solution à ses problèmes.

Il a fondé le Milton H. Erickson institute of California Central Coast, dont je suis diplômée. 

Pr. Dabney Ewin

Inventeur de l'hypnoanalyse, il m'a appris l'hypnose facile.

Si vous vous posez une question, Dabney Ewin, médecin humaniste, professeur de chirurgie, puis professeur de psychiâtrie à la Tulane University en Louisiane, connaît la réponse, et la donne avec empathie et humour.

C'est un merveilleux pédagogue, et je suis fière d'avoir été son élève.

Docteur Carole DARGET

Rendez-vous par téléphone : 07 56 99 09 03

Cabinet : 12 rue Félix faure 92270 BOIS-COLOMBES