top of page
Paysage aéré

Arrêtez de fumer !

Fumer est nocif pour tout, pour vos poumons, votre coeur, votre gorge, vos dents, votre cerveau, votre foie... Vous le savez, et pourtant vous n'avez pas réussi à arrêter. Alors :

Respirez...

Arrêtez de fumer, et

Respirez normalement...

Mon expérience montre que l’hypnose marche très bien pour arrêter de fumer.

La clé de la réussite, c’est de travailler sur plusieurs points en même temps :

​

  • La dépendance physique peut être traitée médicalement ou éventuellement par hypnose.

  • La dépendance psychologique relève d’un traitement psychologique, pour lequel l’hypnose est très efficace : Il s’agit de changer l’habitude, le geste inconscient.

  • Il faut aussi travailler sur l’idée que le tabac apporte une valeur sociale, du lien social.

  • Enfin, quand on a une idée fixe, si on ne la respecte pas, cela génère de l’anxiété. La cigarette est un calmant de cette anxiété. Il faut alors retourner dans le passé pour réparer la cause de cette inquiétude, qui presque toujours a disparu. Si cette angoisse a une cause réelle, on peut en hypnose obtenir de la regarder différemment pour la réduire ou la rendre plus lointaine, selon le choix de votre propre subconscient.

 

Ces trois dernières actions prennent souvent trois séances, parfois plus, parfois moins.

Mais depuis combien de temps souffrez-vous de cette addiction très dangereuse pour votre santé ?

​

Pour le protocole d'arrêt, je vous demande de réduire le nombre de cigarettes fumées l'avant-veille, puis de diminuer encore la veille, pour arriver le jour de la séance sans avoir fumé du tout si possible.

​

La première séance, nous faisons connaissance, nous voyons quelles seront les difficultés à dépasser, et nous faisons une première hypnose. Les séances suivantes, nous approfondissons le travail hypnotique pour traiter à fond chacune des causes ci-dessus.

bottom of page