Thérapeute en cas d’allergies, asthme, psoriasis

Thérapie pour  allergies, asthme, psoriasis

Les allergies, asthme et psoriasis sont des maladies et doivent être traitées en milieu médical. Mais l'hypnose médicale va vous servir !

Si vous avez consulté un médecin, l'hypnose médicale est efficace pour accélérer votre guérison, améliorer votre confort, et éviter les récidives.

Je laisse la parole à une patiente :

« J’avais eu du psoriasis pendant l’adolescence. Il avait disparu à l’âge adulte. Mais pendant l’été, j’ai développé d’un coup 4 plaques au visage. J’ai la chance d’avoir un très bon médecin, il m’a prescrit une super pommade à appliquer 2 fois par jour, pendant 1 à 3 mois selon le besoin. Les plaques ont commencé à diminuer. Mais je me rendais compte que c’était lié au stress, et que ça risquait de recommencer quand j’aurais fini mon traitement. Et dès que j’oubliais la pommade le matin, les plaques flambaient à nouveau. J’en ai parlé avec le docteur Darget. Elle a fait une séance qui m’a permis de comprendre l’origine psychologique d'une des plaques. Bien sûr, je continuais la pommade, et cette plaque–là a guéri en une semaine. Pas les autres ! On a fait une deuxième séance, et là j’ai trouvé l’origine des 3 autres plaques. C’était 2 causes différentes.

Mme Darget m’a permis de trouver ma propre solution à moi pour aller les guérir. Elle m'a aussi permis de prendre du recul face au stress. Là j’ai su que ça ne recommencerait plus.

J’ai encore utilisé la pommade pendant 3 ou 4 jours, et TOUT A DISPARU !

Aujourd’hui, un an et demi plus tard, tout va bien, plus de psoriasis, pas de pommade… Et plus de calme face au stress ! »

 

Comme le psoriasis, les allergies et l’asthme ont presque toujours une composante psychosomatique, ce qui veut dire que l’hypnose va être efficace, parce qu’elle va traiter cette composante.

L’hypnose va aussi permettre d’améliorer la réponse du corps à la maladie :

Les médicaments aident le corps à se rétablir, mais c’est bien le corps qui s'occupe de se guérir. C’est le corps qui sait comment cicatriser, qui fabrique des anticorps, qui augmente ou qui réduit une inflammation, et en hypnose, les patients trouvent des raccourcis, des images, des idées pour cicatriser plus vite, ou plus confortablement.

© 2020 by Carole DARGET, M. H. Erickson institute of  California Central Coast