Toasts colorés

Réapprendre le plaisir du goût

Profiter des salades...

Retrouver la saveur des couleurs

Bypass gastrique virtuel

Remplacer la chirurgie baryatrique par l'hypnose

     Il est possible en hypnose d’installer un anneau gastrique imaginaire, avec les mêmes résultats que la chirurgie. On obtient rapidement un amaigrissement, car la sensation de nausée d’avoir vraiment trop mangé limite mécaniquement la prise d’aliments dans les cas d’obésité morbide. On évite le stress d’une chirurgie, l’agression du corps étranger que représente l’anneau autour de l’estomac ou le bypass, et un séjour en hôpital.

     Cependant, la chirurgie baryatrique est toujours accompagnée d’un suivi par un psy, et d’ailleurs tout travail de lutte contre une obésité morbide, devrait passer par une thérapie psychologique, ou au moins un accompagnement par un professionnel de l’aide psychique, pour avoir une écoute en cas de doute, des encouragements en cours de route, et un œil objectif qui goûte les progrès réalisés pour le reboot.

     Il est parfaitement possible que le ou les problèmes psychologiques à l’origine du surpoids soient faciles à régler, et qu’en quelques séances de thérapie classique on en vienne à bout. Si c’est le cas, il n’y aura pas de récidive, donc pas de reprise de poids après. Il est également possible que les problèmes soient enfouis profonds, ou soient trop difficiles à accepter pour qu’on les mette au jour rapidement. Et on ne peut pas le savoir à l’avance…

      Avec l’hypnose, les quelques séances de thérapie classique seront réduites à une ou deux, et une thérapie complète à par exemple une dizaine de séances. Pourquoi ? Tout simplement parce que le thérapeute lui aussi (du moins un bon thérapeute) se met en hypnose, et que l’inconscient de la personne en soins va communiquer avec son inconscient à lui, pour expliquer ce qui se passe, ce que la personne en soin a traversé comme épreuves, et de quelle façon elle pourrait aller mieux.

     La personne qui désire rééquilibrer son alimentation, quand elle est en hypnose, peut dialoguer avec son inconscient et découvrir quoi mettre en œuvre pour aller mieux directement.

     Dans une psychothérapie ou une psychanalyse, le patient aura un ou deux rendez-vous par semaine, et il les utilisera la plupart du temps pour se libérer des petites misères de la semaine, qui mobilisent toutes ses émotions du moment. Et c’est très agréable d’être écouté quand on raconte ses malheurs, si bien qu’on va mieux, et qu’on pense à des solutions.

      Mais en même temps, les vrais problèmes ne sont pas abordés. Ils restent enfouis dans l’inconscient, d’autant plus que celui-ci n’a pas forcément envie de les exposer. Avec l’hypnose, le début du rendez-vous reste consacré aux petites misères de la semaine. Puis je vous accompagne dans la transe, et je demande à votre inconscient s’il a envie de travailler sur le surpoids. Dans 90 % des cas, la réponse est oui. Et là nous aurons les réponses de l’inconscient pour résoudre efficacement le ou les vrais problèmes. Dans la séance, et pas au bout d’un an de thérapie. Et si l’inconscient ne veut pas travailler sur le surpoids (les 10 % restants), c’est qu’il FAUT commencer par autre chose, et nous le ferons. 

     Pour après pouvoir s’occuper de maigrir et de rééduquer la prise alimentaire.

     L’inconvénient majeur de la chirurgie baryatrique, c’est que malgré la lourdeur du dispositif, celui-ci est limité dans le temps. Il y a presque toujours récidive : malgré l’anneau, le patient s’habitue, se remet à trop manger, et regrossit. En fait, c’est pareil pour l’anneau gastrique virtuel. Parce que c’est une violation de votre corps et de votre inconscient.     

     On n’a pas demandé à votre corps ou à votre inconscient s’il était d’accord pour ça. Or tant qu’on n’a pas dialogué avec lui, votre inconscient vous fait grossir. Donc bien sûr qu’il n’est pas d’accord, et il va le faire payer !

     Mais si nous dialoguons avec votre inconscient grâce à l’hypnose, nous saurons pourquoi il vous fait grossir, et comment lui faire choisir une autre solution que prendre du poids, une solution qui soit saine pour votre corps. Et ce sera fait dans le respect de votre inconscient et avec la considération due à votre corps, si bien que ce sera accepté, désiré et rapidement mis en place.

     Grâce à l’hypnose, vous maigrirez AVEC l’aide de votre inconscient qui vous rendra tout facile, au lieu de maigrir par une guerre contre lui et contre votre corps.

     L’hypnose restaure l’ordre par l’imagination. Une obésité morbide a toujours une origine psychologique, il est donc logique de lui apporter une solution par le psychisme.