© 2019 by Carole DARGET, M. H. Erickson institute of  California Central Coast

Bien-être

L'hypnose pour changer

L'hypnose permet de dialoguer avec votre moi qui ressent, avec votre moi profond, avec votre subconscient.

Elle permet de changer une habitude, de surmonter un traumatisme, de réparer une sensation de mal-être dont on ignore la cause.

Par ce dialogue avec l'inconscient, on peut résoudre les problèmes d'addiction au tabac, de surpoids, d'alcool d'une façon très efficace.

Du bien-être grâce à l'hypnose

Par une thérapie courte, (1 à quelques séances),  avec l’hypnose médicale éricksonienne,  pendant laquelle vous gardez le contrôle, libérez-vous de toutes sortes de problèmes !

Si vous voulez changer, réaliser vos objectifs, retrouver des capacités perdues, aller mieux dans votre tête et aussi dans votre corps, cicatriser, guérir, en finir avec une douleur chronique...

Si vous voulez mieux manger, mieux dormir, arrêter de fumer, gérer le stress, surmonter une anxiété ou un traumatisme...
L’hypnose nous permet de communiquer avec notre cerveau droit, avec notre corps, ou avec notre inconscient.
Alors nous pouvons changer des habitudes qui nous gênent, retrouver des souvenirs oubliés, imaginer de nouveaux savoir-faire…

Pour Erickson, l’inventeur de l’hypnose médicale moderne, notre inconscient est bienveillant et rempli de ressources. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

 

Vous mangez trop, ou pas assez, ou mal...

Cela se répercute sur votre santé, et vous êtes résolu à changer.

Mais malgré vos efforts, les régimes, les conseils, vous ne tenez pas assez longtemps pour de vrais changements. Parce qu'au fond, ce qui vous entraîne sur la mauvaise pente est resté là, dans votre subconscient.

Mais l’hypnose peut trouver ce qui ne va pas, pour que vous le changiez.

En complément d’une activité physique, et d’un suivi médical, vous pourrez retrouver la liberté de manger normalement, pour un résultat durable.

Mieux manger

Mieux dormir

Gérer le stress

Le stress est utile pour réagir en cas de danger, mais contre-productif s’il envahit votre vie.

Il faut le canaliser pour s’en faire un allié et non un ennemi.

Avec l'hypnose on pourra choisir de le libérer, ou au contraire l'évacuer dans les moments où on a besoin de calme.

 
 

Bien dormir permet bien sûr de reposer les muscles qui ont travaillé pendant la journée, de fixer les apprentissages, mais aussi de réparer les agressions morales du jour, de permettre la cicatrisation du corps, et enfin d’installer les ressources dont nous aurons besoin plus tard.

Le sommeil selon les personnes, sera long ou court, d'un seul tenant ou en plusieurs tranches.

Ce qui compte, c'est que le matin on se sente reposé. Et bien dormir est un apprentissage nécessaire quand l’habitude en a été déréglée.

L’hypnose est un excellent moyen pour réaliser ce nouvel apprentissage et approfondir la qualité du sommeil.

Arrêter de fumer

Vous pouvez arrêter de fumer à Bois-Colombes et Asnières.

Cela fait un moment que vous voulez arrêter, vous vous sentez prêt dans votre tête, mais vous n'êtes pas sûr de réussir, pas sûr de tenir face à l'habitude ou à la tentation. Si vous êtes prêt à réduire votre consommation avant de venir au cabinet, toutes les conditions sont réunies pour le succès.

Car l’hypnose permet de retrouver les causes profondes qui rendent si difficile le deuil de la cigarette.

On peut alors réparer ces causes, l’une après l’autre, et vous aider pour que le sevrage se fasse à votre rythme, et facilement, parce que la volonté ne suffit pas toujours.

Anxiété

Parfois on se sent envahi d'un sentiment diffus d'anxiété, et ce sentiment reste présent alors qu'il n'a pas de cause particulière.

L'hypnose permet de trouver d'où vient cette anxiété, et de retourner dans le passé.

Alors il devient possible de changer notre regard, pour réparer les blessures, consolider ce qui en a besoin, et progressivement l'anxiété qui n'a pas de cause réelle pourra disparaître.

Sexualité

C’est un apprentissage intime qui coule de source pour certains, mais qui peut se révéler long et difficile pour d’autres. Cela peut entraîner des insatisfactions, des craintes, du stress, des blocages, des difficultés, qui se répercutent sur les rapports du couple et sur l’équilibre personnel.

L’hypnose va vous permettre de réaliser ces apprentissages, dans le cadre de votre histoire personnelle.

Vous pourrez travailler dans le secret de votre for intérieur, sans entrer dans les détails, sans devoir parler de ce qui vous semble trop difficile à mettre en mots. Je vous accompagnerai pour faire ce travail avec respect et discrétion.

Surmonter un traumatisme

Il n'est jamais trop tard pour vivre une enfance heureuse

           L'hypnose est un grand moteur de changement. On peut donc changer son ressenti après un traumatisme, on peut modifier son regard, grossir les points positifs, et réduire les points négatifs. On peut prendre de la distance par rapport au problème, ou retourner dans le passé pour mieux comprendre et réparer...

           Quand il s'agit d'un traumatisme de l'enfance, c'est encore plus vrai, car les malentendus peuvent être compris et dissipés pour l'enfant qui les a vécus et en souffre encore dans le présent, une fois devenu adulte.

           Au fil du temps j'ai perfectionné des techniques pour guider en très peu de séances les personnes qui souffrent sur le chemin de la guérison.

            Pour les enfants qui ont subi des violences de la part d'un proche, j'ai aidé très significativement plusieurs personnes souffrant suite à des agressions familiales anciennes, dans des cas où il est souvent très difficile de trouver des solutions.

             Aujourd'hui je sais comment permettre de reconstruire les bases d'une vie normale pour que tous les apprentissages qui n'ont pas pu se faire pendant l'enfance se mettent facilement en place chez l'adulte. Cela demande du temps, mais une vraie guérison devient possible, en permettant de vivre une nouvelle enfance, normale, en sécurité, et surtout heureuse... 

             En coopération avec les patients, j'ai appris comment faire vivre une enfance heureuse, chaque jour, pour dépasser la première expérience d’enfance difficile. Alors on peut bâtir une personnalité libérée sur la base de cette nouvelle enfance.

             C'est un outil extrêmement puissant.