Thérapie des Douleurs, migraines,

etc...Vertiges, acouphènes

Retrouvez le confort, réparez votre corps !

    Si vous avez reçu un suivi médical, un thérapeute en hypnose est très efficace dans la réduction, voire la suppression de la douleur, même s’il s’agit de douleurs chroniques.

    Je travaille d’une part au niveau de votre corps. Je vais vous permettre de rentrer à l’intérieur de votre corps, et de l’explorer, pour visualiser ce qui gêne ou ce qui bloque. En hypnose, nous pouvons communiquer avec notre corps, comprendre ce qu’il faut changer ou améliorer, et trouver des solutions personnelles pour le guérir.

    Dans son livre « Le cerveau fait de l’esprit », Vilayanur Ramachandran, un neuroscientifique indo-américain explique que les douleurs de membre fantôme par exemple, sont provoquées par la mémoire de la position douloureuse du membre lors de sa perte. Et il traite ces douleurs en faisant imaginer que le malade remet les muscles dans une position normale. Et cela marche vraiment.

    Quand j’attrape le rhume d’une amie, je vais voir ce qui se passe dans ma gorge, mon nez, mes poumons. Et chaque fois, le traitement hypnotique est différent : Parfois j’aspire du liquide qui encombre mes poumons et gêne ma respiration, parfois je repeins en rose « bonne santé » une gorge rouge et irritée… Ou je promène mon nez dans une forêt de pins… Et je guéris en deux jours du virus qui a accablé mon amie pendant 10 jours.

    Pour toute maladie, il faut voir un médecin, mais ensuite cette technique marche aussi pour de nombreuses autres troubles comme les migraines, les vertiges ou les acouphènes, par exemple.

 

   

D’autre part, il arrive que ces maux aient aussi une origine en partie psychologique. Dans ce cas, l’hypnose est la technique la plus efficace pour remédier au problème.

© 2020 by Carole DARGET, M. H. Erickson institute of  California Central Coast